Banni de FaceBook

Si vous lisez ce Blog, vous savez sans doute que je développe des applications sur FaceBook.

Pour mes amis Catalans j’ai fait un petit widget incluant le drapeau et l’hymne de la Catalogne “Els Segadors”.

Ici http://apps.facebook.com/catalunya

Bien sûr cette application pourrait se décliner

Sur ma lancĂ©e j’ai repris une application lecteur de flux RSS qui ne fonctionnait plus très bien. Le hic des applications de widget lecteur de news RSS est que FaceBook ne permet pas le rafraichissement des informations, donc les utilisateurs se plaignent, Ă  raison, que le widget n’est pas très pratique. J’ai essayĂ© les applications RSS les plus utilisĂ©s et j’ai vu qu’elles avaient le mĂŞme problème.

J’ai essayĂ© donc d’ajouter un bouton “Refresh” Ă  l’application, et çà a l’air de fonctionner. Je vais tester quelques jours et je vous en reparlerai.

Si vous voulez essayer en avant première, un lecteur RSS sur FaceBook  ici : mirwidget RSS reader

Pour tester cette application j’ai envoyĂ© quelques messages et rĂ©pondu Ă  des mails de FB (~30). J’ai reçu une alerte FB m’indiquant que j’arrivais Ă  la limite des messages. Je me suis dit que j’allais m’arrĂŞter d’Ă©crire, or recevant un mail de message FB, je clique sur le lien pour lire le message et lĂ  blocage de FB, sans envoyer de message donc!

Je ne peux donc plus envoyer de messages sous peine de bannissement dĂ©finitif! Pour un dĂ©veloppeur d’applications FB il est donc impossible de faire un support de son application et de rĂ©pondre aux messages.

Avec le nouveau design FaceBook, les utilisateurs ne trouvent plus leurs applications et se sentent perdus. En  effet il faut cliquer sur “Applications” en bas de votre page Ă  gauche et Ă©diter les applications puis pour chaque application ajouter Ă  son profil et/ou Ă  un onglet (Tab).

Please Read This!
Warning! Your account could be disabled.

Your use of our Message feature indicates that you may be in violation of Facebook’s Terms of Use. Continued misuse of Facebook’s features could result in your account being disabled. If you have any questions or concerns, you can visit our FAQ page.

Si vous avez apprécié cet article, s'il vous plait, prenez le temps de laisser un commentaire ou de souscrire au flux afin de recevoir les futurs articles directement dans votre lecteur de flux. ou de souscrire au flux des commentaires

Commentaires

Pas encore de commentaire.

Laisser un commentaire

(requis)

(requis)



Articles relatifs :

  • FaceBook connect tutorial
  • Mutimedia sur FaceBook
  • ConfĂ©rence DĂ©veloppeur Facebook