Libérez la FreeBox




Free a décidé, sans aucun avertissement, d’intégrer à sa Freebox une fonction qui filtre et supprime les publicités affichés sur les sites web.
Cette fonction est activée par défaut, et se met en route par une mise à jour de la FreeBox.

Free est en conflit avec Google. Le FAI trouve que YouTube est trop gourmand en ressources, Free ralentit les accés vidéos de YouTube, L’opérateur voudrait que Google participe aux frais engendrés par la consommation en bande passante descendante de YouTube, qui ne sont pas compensés par une consommation équivalente en bande passante montante.
Free a donc décidé de s’attaquer aux pubs de Google notamment les Google adsense, mais pour le faire d’une manière moins explicite il a installé d’office un bloqueur de toutes les publicités.
Les internautes sont habitués à un web gratuit. Mais il faut bien se rendre compte que les sites Internet ont besoin de financements, et donc les bannières publicitaires sont une source de revenus (souvent très modestes).

Bloquer toutes les pubs c’est donc s’attaquer aux revenus de tous les webmestres.
Bloquer toutes les pubs c’est mettre en place des blocages de scripts qui ne sont pas des pubs et bloquer la navigation des pages.
Bloquer toutes les pubs sans avertir l’abonné c’est le considérer comme un usager et pas un client.

Un de mes amis FaceBook me disait qu’il cliquait systématiquement sur les pubs lorsqu’il lisait un article intéressant sur un blog ou site pour récompenser l’auteur.
C’est, je trouve, une bonne pratique de courtoisie.

P.S
Pour désactiver l’option blocage :
connectez-vous à votre interface de gestion mafreebox.freebox.fr, section Connexion Internet > Configuration > Blocage de la publicité.

Désactivez l’option et cliquez sur Modifier. Votre choix est pris en compte, redémarrer ensuite votre Freebox.





  • Digg
  • Del.icio.us
  • StumbleUpon
  • Reddit
  • Twitter
  • RSS

Si vous avez apprécié cet article, s’il vous plait, prenez le temps de laisser un commentaire
ou de souscrire au flux afin de recevoir les futurs articles directement dans votre lecteur de flux.

Laisser un Message