E-shopping dans les stocks boutiques




Shopping Adventure est un nouveau site qui est parti sur l’idée de proposer un moteur de recherche de produits dans les stocks disponibles de vos
boutiques préférées.
Ainsi on peut localiser la boutique la plus proche qui a dans son stock, et donc à bon prix, le vêtement que vous recherchez, par exemple.

Ancré dans la tendance « Web to Store » Shopping Adventure propose aux internautes, un service simple et gratuit permettant de consulter le stock réel de
chaque boutique.

Le Web to Store est une tendance comportementale visant à rechercher et à visualiser des produits sur internet avant de les acheter en magasin. En effet, en France le Web to Store devient un réflexe d’achat pour 77% des internautes. Cette pratique a
progressé de 13% entre 2011 & 2012.
Le Web to Store est avant tout pratiqué par le biais des moteurs de recherche (pour 70% des internautes) mais aussi via des comparateurs de prix (47% des internautes).
Cependant, des études ont démontré que plus de 80% des utilisateurs de comparateurs de prix les détournent de leur utilisation première et l’utilise pour trouver le magasin qui commercialise le produit recherché.
Fort de ce constat, Shopping Adventure ne se positionne pas comme un comparateur de prix et permet de localiser tous les produits disponibles dans une zone donnée en un clic.

Près de 50 enseignes sont déjà présentes sur Shopping Adventure dans toutes les villes de France dans le secteur de la mode (Jules, Bonobo, Etam, Promod, Pimkie, Berenice etc…) mais aussi de la distribution avec des enseignes comme Castorama ou encore Boulanger. Les Galeries Lafayette y sont également référencées.

Le site fournit une carte google maps pour repérer la boutique. Ce site est encore jeune et la base de données boutiques reste à étoffer. L’idée est intéressante pour trouver rapidement des soldes hors périodes de soldes. Une application mobile est aussi en développement.

Le site http://www.shoppingadventure.fr





  • Digg
  • Del.icio.us
  • StumbleUpon
  • Reddit
  • Twitter
  • RSS

Si vous avez apprécié cet article, s’il vous plait, prenez le temps de laisser un commentaire
ou de souscrire au flux afin de recevoir les futurs articles directement dans votre lecteur de flux.

Laisser un Message