Flash sur Android 4.1 JellyBean






Adobe a cessé de développer le plugin Flash sur ANDROID. Ainsi la version 4.1 dite jellyBean n’a plus Flash.

Heureusement, quelques membres du forum XDA-Developers ont déjà résolu ce problème, de sorte que vous pouvez désormais facilement et en toute sécurité installer Flash sur n’importe quel terminal JellyBean.

Ceux qui possèdent un téléphone mobile fonctionnant sous Android 4.1, comme le Samsung Galaxy Nexus ou le Samsung Nexus S, voici comment faire (XDA Stempox) :

1- Download the file flash_player version 11.1.115.17 : http://d-h.st/7Ds
Lien pour télécharger le fichier .apk de flash player
2- Le copier sur votre terminal et l’installer

Vidéo tutoriel comment installer flash player :

Une autre solution, consiste à récupérer le fichier .apk du plugin flash player si vous avez déjà une installation android 4.

Pour cela il faut d’abord installer l’application AIRDROID. AirDroid est une application gratuite et rapide qui vous permet de gérer votre téléphone Android avec votre navigateur favori, et ce sans-fil.
Cliquez sur l’icône Applications de la page AirDroid, recherchez Flash ( dans la section System), puis cliquez sur le lien de téléchargement pour extraire et télécharger le fichier Flash APK sur votre ordinateur.
Pour une tablette NEXUS 7, la procédure est un peu plus compliqué, car le navigateur fourni d’office ne supporte pas flash.

Comment installer Flash Player sur une tablette NEXUS 7 :

Tout d’abord il faut configurer Android pour lui permettre d’installer des sources extérieures :

Maintenant, localisez le fichier APK, cliquez dessus, et l’installer. Si vous avez copié le fichier APK sur votre Nexus 7, vous aurez besoin d’un gestionnaire de fichiers comme l’Explorateur de fichiers ES pour le localiser et l’installer. Si vous avez utilisé Google Drive, vous pouvez ouvrir l’application Google Drive et cliquez sur le fichier APK.

Google Chrome pour Android ne supporte pas Flash, de sorte que vous devrez utiliser un autre navigateur pour visualiser le contenu Flash. Firefox Beta supporte Flash sur le Nexus 7, et vous pouvez facilement l’installer à partir de Google Play. Une fois qu’il est installé, vous pouvez lancer Firefox pour visualiser le contenu Flash sur les pages Web. Si vous avez déjà installé Firefox, vous devrez peut-être quitter et redémarrer après l’installation de Flash Player.

Si vous voulez continuer à utiliser Chrome, vous pouvez installer Flashify qui vous permettra d’ouvrir des pages avec Flash dans Firefox. Lorsque vous visitez une page Web qui requiert Flash, ouvrez le menu de Chrome, appuyez sur Partager, appuyez sur Flashify, et envoyer la page à Firefox. Firefox va s’ouvrir et afficher le flash sur la page – pas de copier-coller des URL requise.

Autre solution en étant ROOT :

Il faut renommer, par exemple en ajoutant 1 à la fin de l’extension pour les fichiers tels :
BrowserProxyProvider.apk et BrowserProxyProvider.odex ou browser provider.apk and browser provider.odex
Et rebooter!





Tags: , ,

  • Digg
  • Del.icio.us
  • StumbleUpon
  • Reddit
  • Twitter
  • RSS

Si vous avez apprécié cet article, s’il vous plait, prenez le temps de laisser un commentaire
ou de souscrire au flux afin de recevoir les futurs articles directement dans votre lecteur de flux.

Laisser un Message