Pinterest épingler vos photos





Pinterest permet d’éplingler ses photos virtuelles et de les organiser par thèmes comme un écran de post-it classés au fur et à mesure de sa navigation sur le Web.

Ce nouveau réseau social dépasse en progression GooglePlus. Encore, en version Beta, il faut demander en ligne une invitation.
Le site, créé il y a 2 ans, recense déjà 7,5 millions de visiteurs uniques et se hisse à la 5e place des réseaux apportant le plus de business aux marques (derrière Facebook, Youtube, Twitter et Yahoo, mais devant Google+).
Les boutiques en ligne (mode, déco, recettes de cuisine, etc) ont déjà découvert le fort potentiel du site.
L’intégration avec Twitter et Facebook est totale, la viralité est donc forte avec vos amis ou followers.
Le site a réussi à reunir les amateurs de eshopping, dénicheurs de tendances et autres fans de mode, dans l’espoir d’être informés mais aussi de peut être pouvoir faire des bonnes affaires.
Pour créer ses « boards », deux solutions : soit se balader dans Pinterest et repunaiser les images des utilisateurs ’Repin’, soit ajouter le bouton bookmarklet ‘Pin It’ dans votre barre de favoris et cliquer dessus dès que vous trouver une image intéressante hors du site afin de compléter votre album.

Pour WordPress, un plugin bouton « Pin it » à mettre sur votre blog :

Pinterest “Pin It” Button »





Tags:

  • Digg
  • Del.icio.us
  • StumbleUpon
  • Reddit
  • Twitter
  • RSS

Si vous avez apprécié cet article, s’il vous plait, prenez le temps de laisser un commentaire
ou de souscrire au flux afin de recevoir les futurs articles directement dans votre lecteur de flux.

Laisser un Message