Twitter le corbeau censure





Twitter a annoncé qu’il était désormais en mesure de bloquer la publication de certains messages (tweets) dans certains pays, pour être en conformité avec la législation locale.
«Au fur et à mesure que nous nous développons à l’international, nous irons dans des pays qui ont des positions variables sur la liberté d’expression»
Il est, donc, bien terminé le temps où les réseaux sociaux étaient cités comme espace de liberté.
Dick Costolo, le patron de Twitter, affirme aussi qu’aucun tweet ne sera censuré avant son apparition en ligne. La modération d’un message aura lieu a posteriori, si une autorité compétente le demande. Chaque requête sera évaluée au cas par cas. Quarante-cinq personnes sont occupées à cette tâche chez Twitter a t-il déclaré.

Twitter met en place un bureau de censure. J’ ai pu constaté sue le support Twitter est fait de manière automatique par des robots, impossible de contacter un humain. La censure se fara par logiciel, pourra-t-il détecter l’ironie et le sarcasme?
Le FBI a lancé un appel d’offre sur le projet de développer une application qui «identifie et géolocalise les événements capitaux sur le point d’arriver, les incidents ou les menaces émergentes» sur les réseaux sociaux.
Les autorités américaines ont arrêté sur dénonciation un couple britannique qui annonçait sur Twitter vouloir «détruire l’Amérique» et «Déterrer Marilyn Monroe».
Mais en fait, il fallait comprendre détruire dans le sens de «faire la fête», et que l’expression «déterrer Marilyn Monroe» est une référence à la série comique «Family Guy».
Tous les tweets vont être filtrés par des applications robots. Si vos tweets peuvent être censurés, vous pouvez aussi être éjecté du site Twitter, sans aucun recours.
Quelques dénonciations bienveillantes, et votre compte sera supprimé!

Accounts that have been deactivated for more than 30 days CANNOT be reactivated – by you OR by our agents. You will need to sign up for a new Twitter account.





Tags: ,

  • Digg
  • Del.icio.us
  • StumbleUpon
  • Reddit
  • Twitter
  • RSS

Si vous avez apprécié cet article, s’il vous plait, prenez le temps de laisser un commentaire
ou de souscrire au flux afin de recevoir les futurs articles directement dans votre lecteur de flux.

Laisser un Message