Loading...
web2.0

GooglePlus le Cercle Rouge



Paul Adams travaillait chez Google sur l’expérience utilisateur et sur les réseaux sociaux, à savoir, les cercles d’amis. Avant la fin du projet il a quitté Google pour rejoindre FaceBook mais sur un poste tout à fait différent.
Adams, a reçu l’autorisation en Juin 2010 de la part de Google de publier son livre « les cercles sociaux ». Comme il le souligne le contenu, le titre et la couverture (circles!) existaient avant le projet Emerald Sea (Google +). Mais Google a annulé son autorisation et a demandé à Paul Adams de suspendre la publication jusqu’à ce que Google+ soit lancé. Adams était d’accord sur ce principe. Mais maintenant que G + est sorti, Google maintient le blocage de publication de son livre, et il ne sait pas pourquoi.
« Le livre ne contient pas de renseignements exclusifs, il est presque entièrement basée sur la recherche de tiers (essentiellement des universités) et toute recherche Google est déjà référencé dans le domaine public», écrit-il.

Puis il prend son colt:

« L’industrie avait besoin de ce livre. Vous pourriez dire que je suis en train d’organiser une partie des informations et la rendre universellement accessible:.) L’ironie est que Google bloque cet effort . »
« Google est une société d’ingénierie, et en tant que chercheur ou concepteur, il est très difficile de faire entendre sa voix à un niveau stratégique. Finalement je sentais bien que mes recherches constituent la pierre angulaire de la stratégie sociale de Google, et j’ai prédit correctement la manière dont d’autres produits sur le marché pourraient jouer, je n’étais pas écouté quand il s’agissait de l’exécution de cette stratégie. Mes pairs écoutaient attentivement, mais persuader le leadership était une bataille perdue d’avance. Google valorise la technologie, pas la science sociale.  »

640 comments
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.