Loading...
web2.0

WebRTC chat audio video dans votre navigateur



Google est en train de mettre en œuvre sa solution open-source de chat vidéo dans le navigateur Chrome, ce qui permettra aux utilisateurs de chatter en temps réel sans avoir à charger un client secondaire comme Skype. Appelé WebRTC, le logiciel a été initialement introduit en mai et provient de l’acquisition de Google en 2010 de GIPS spécialiste de la téléphonie Internet et de la vidéoconférence.

Google a annoncé «Avec WebRTC, es développeurs pourront créer des applications chat audio et vidéo via une API simple en HTML et JavaScript.  »

Google utilise deux nouveaux codecs audio obtenue grâce à l’acquisition de GIPS. Pour la partie vidéo, Google a lancé sa solution open-source VP8 codec qui a également été préalablement obtenue d’une autre acquisition.

Google cherche à devenir un standard sur le Web pour les communications en temps réel. Cela signifie que d’autres navigateurs comme Firefox et Opera auront accès à WebRTC.

Alors qu’est-ce que cela signifie pour Skype? Si Google et ses alliés réussisent à faire de WebRTC une norme, d’autres navigateurs, puis des site Web pourraient intégrer la technologie, et facilement créer un service concurrent avec juste une application Web.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *