Financial Times en HTML5





Le Financial Times lassé des conditions draconiennes d’Apple pour son AppStore, vient de lancer une application en HTML5 pour consulter con journal.

Plus besoin donc de télécharger une application de l’AppStore pour son iPhone iPad ou iPod Touch, il suffit d’aller avec son navigateur à l’adresse :
http://apps.ft.com/ftwebapp/

Les smartphones récents sont compatibles HTML5, il est donc aisé de porter cette application sur une grande plateforme : gains en coûts et délais. Les versions pour Samsung Galaxy, Motorola Xoom et BlackBerry Playbook sont annoncées pour très bientôt.
Bien évidemment, au delà des développements, le Financial Times veut éviter la commission de 30% sur les ventes et abonnements imposée par Apple dans son App Store.

HTML5 va donc être une autre façon d’envisager des applications, plus simple à réaliser et à maintenir. On peut s’attendre à voir de nombreuses applications franchir le pas et être accessible librement avec un simple navigateur.
Facebook prépare d’ailleurs son projet SPARTAN. Le réseau social a conçu une plateforme mobile entièrement développée en HTML5 qui distribuera des applications aux terminaux iOS via Safari mobile. A suivre …






Tags: ,

  • Digg
  • Del.icio.us
  • StumbleUpon
  • Reddit
  • Twitter
  • RSS

Si vous avez apprécié cet article, s’il vous plait, prenez le temps de laisser un commentaire
ou de souscrire au flux afin de recevoir les futurs articles directement dans votre lecteur de flux.

Laisser un Message