EBAY achète Magento




Magento est la solution open source de référence pour avoir son e-boutique en ligne. Basé sur le framework Zend, il utilise la programmation full object. C’est la solution la plus complète, Magento a de nombreux modules. De plus Magento Go propose d’avoir sa boutique en ligne, en résolvant la problématique de l’hébergement et de l’installation et ainsi prposer une solution ecommerce clé en main.


Ebay, propriétaire aussi de Paypal, détenait 49% du capital, il vient donc d’acheter la part restante. Ebay va donc pouvoir proposer de boutiques en ligne à ses utilisateurs professionnels.
Ebay ne compte pas changer le fonctionnement de Magento, si on en croit une foire aux questions publiée par Magento suite à l’annonce du rachat. Il continuera l’exploitation de la plateforme, avec les plans de développement actuels, et conservera les partenariats et clients existants.

Ebay au travers de X.commerce aura vocation à répondre à l’ensemble des problématiques offline et Online : gérer la gestion des stocks, le paiement en ligne, la caisse, la facturation, la diffusion de catalogue en multicanal, la gestion de l’eboutique, de la mboutique et de la Fboutique… bref un ERP ?

Est-ce que Magento restera open source? Que vont faire Google et Amazon?





Tags:

  • Digg
  • Del.icio.us
  • StumbleUpon
  • Reddit
  • Twitter
  • RSS

Si vous avez apprécié cet article, s’il vous plait, prenez le temps de laisser un commentaire
ou de souscrire au flux afin de recevoir les futurs articles directement dans votre lecteur de flux.

Laisser un Message