iTélé A mort l’arbitre 20H Foot





Dans l’émission 20H foot présentée par Pascal Praud et François Pinet, du 28 avril, les invités, Geoffroy Garétier et Thomas Thouroude, ont débatu sur le match Real Madrid FC Barcelona de la Ligue des Champions.

Le match s’est terminé par un score 0-2 en faveur du Barça. Mais le fait marquant c’est l’expulsion du joueur du Real Pepe par l’arbitre. L’entraineur du Real, Mourinho, en conférence de presse, a alors affirmé que le Barça était favorisé chaque fois par l’arbitre.

Sur iTélé, Geoffroy Garétier a confirmé : « Les arbitres sont influencés par le Barça ». Sur les agressions des joueurs du Real il a glissé : « Dans le foot ça arrive fréquemment ».

Question Pinet : « Le Barça est-il favorisé par les arbitres? ».
Pinet a fait un montage vidéo pour démontrer que le Barça est favorisé à chaque fois. Bien sûr il ignore les cas inverses où le Barça pourrait se plaindre.

Geoffroy Garétier est d’accord avec Mourinho. Voici un florilège de ses propos : « Le Barça joue toujours à 11 contre 10 ». « Les arbitres sont les serviteurs serviles des puissants » (sous-entendu le Barça).
« But d’Iniesta à la 95 minutes ». « Qu’on donne la Coupe sans jouer au Barça ». « Tous les moyens sont bons pour les battre ». « Il faudra que Fergusson mette la presssion sur les arbitres ».

Si à la télévision on critique les arbitres de cette façon, il ne faudra pas s’étonner des violences des supporters.
20 H Foot

http://www.itele.fr/emissions/magazine/13h-foot-20h-foot/video/9002

Sur YouTube une vidéo montrant que Mourinho a aussi été avantagé par les arbitres, ce qu’il semble avoir oublié :
http://www.youtube.com/watch?v=iQ7p0OqT7bU

P.S : Geoffroy Garétier (photo ci-dessus) est journaliste. Il fut notamment Grand reporter au Journal du Dimanche, puis Rédacteur en chef à l’Equipe. Spécialiste du football mondial, il a axé depuis plusieurs années ses recherches sur le décryptage statistique et scientifique des grandes compétitions internationales. Il se présente comme un expert du football.

Sur YouTube une vidéo intéressante (en espagnol) qui montre que la fameuse vidéo du carton rouge contre Pepe a été manipulée :





Tags: , , , , , ,

  • Digg
  • Del.icio.us
  • StumbleUpon
  • Reddit
  • Twitter
  • RSS

Si vous avez apprécié cet article, s’il vous plait, prenez le temps de laisser un commentaire
ou de souscrire au flux afin de recevoir les futurs articles directement dans votre lecteur de flux.

Une Réponse pour “iTélé A mort l’arbitre 20H Foot”

  1. […] « l’ensemble de son oeuvre » au « footballogue » Geoffroy Garétier. Sur son blog, il indique qu’il a fondé et dirige le « très […]

Laisser un Message