Sex.com l’adresse la plus chère du Web






Ce mardi l’adresse du domaine sex.com est devenue l’adresse la plus chère du monde et est entrée dans le Livre Guinness des records. Valorisée 13 Milliards de dollars!
À 13 millions de dollars, la valorisation de Sex.com dépasse de loin le prix d’autres adresses Internet convoitées comme Vodka.com (3 millions de dollars) ou Pizza.com (2,6 millions de dollars).

Le 9 mai 1994, Gary Kremen entrepreneur (qui a également fondé Match.com) a enregistré sex.com auprès de Network Solutions. En Octobre 1995, Network Solutions a transféré le domaine à Stephen M. Cohen, qui avait tenté de prendre le contrôle du domaine pendant un certain temps par des fausses déclarations , en utilisant des appels téléphoniques, e-mails et des lettres falsifiées. Il finit par convaincre un employé de Network Solutions pour changer les actes de propriété en présentant un faux fax.
Après la prise de contrôle du domaine, Cohen a produit un site qui a reçu jusqu’à 25 millions de visites par jour. Cohen aurait alors empoché de 50.000 $ à 500.000 $ par mois.
Ce dernier a ensuite fui au Mexique quand la justice, cinq ans plus tard, a finalement établi la fraude dont il s’était rendu coupable. Arrêté à Tijuana en 2005, ses aventures ont inspiré un livre.





Tags:

  • Digg
  • Del.icio.us
  • StumbleUpon
  • Reddit
  • Twitter
  • RSS

Si vous avez apprécié cet article, s’il vous plait, prenez le temps de laisser un commentaire
ou de souscrire au flux afin de recevoir les futurs articles directement dans votre lecteur de flux.

Laisser un Message