Loading...
web2.0

Branchout une application SPAM faceBook

Au cours de la dernière semaine, des milliers d’utilisateurs de Facebook ont remarqué que leurs amis avaient posté sur leur mur. Le message demande de l’aide à développer son réseau professionnel sur Facebook grâce à une application appelée BranchOut.
BranchOut semble être juste un peu de spam.
L’application FaceBook permet aux utilisateurs d’importer leur profil LinkedIn et ensuite l’ utiliser pour se connecter via Facebook.
L’application BranchOut propose de regrouper et de naviguer dans les informations professionnelles laissées par ses amis dans Facebook. Elle permet de rechercher par entreprise, et de faire des liens par profil.

L’idée est donc de mettre du Linkedin dans facebook. Sur l’application les onglets Profil et Friends vous permettent de naviguer dans les informations professionnelles de vos amis (à condition qu’ils les aient renseignées).

Une application qui parait séduisante si l’on n’est pas inquiet de mélanger vie privée et vie professionnelle. L’autre côté obscur est le fait de spammer tous vos amis. Les applications n’ayant plus de visibilité sur les profils (abandon des onglets et tabs par facebook) s’orientent de plus en plus en machines à poster sur les murs et les news feeds.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *