LeWeb Angry Birds ROVIO




La première journée de LeWeb 2010 a été trés agréable. Cette année leWeb 2010 se déroulait aux Docks.
Les docks sont malheureusement loin de la station de métro Porte de la Chapelle. LeWeb a donc du mettre en place des navettes de bus.

Je n’ai pas été trés assidu aux conférences, et je n’ai pas écouté notamment celle de la société ROVIO qui développe le jeu Angry Birds.
Accoudé au bar, j’ai vu sur l’écran Loic affublé d’un drôle de costume, c’est tout ce que j’ai retenu sur la présentation.
LeWeb 2010 se déroulait sur trois halls. Il fallait donc sortir pour visiter tous les stands.
Le matin tout allait bien mais dans l’aprés-midi la neige a fait son apparition, ce qui rendait plus difficile les sorties.

Vers 17 H j’ai compris qu’il était préférable d’essayer d’atteindre la station de métro, sous peine de passer la nuit aux Docks. Ce qui n’aurait pas été désagréable en soi, notamment sur le stand Nespresso.
La première navette de bus était annoncé avec une demi-heure de retard. Par chance, je me suis approché d’une voiture qui raccompagnait les partenaires vers leurs hotels. J’ai pu profité d’une place disponible.
Dés qu’il neige, la France est bloquée. Le voyage a été long jusqu’au métro. Dans cette voiture, nous avons commencé à discuter. Assis à côté de moi, un finlandais Mikael Hed le CEO de ROVIO. Nous avons fait le chemin ensemble jusqu’à Saint Lazare.
C’est ainsi que j’ai découvert la réussite remarquable de ce jeu : Angry Birds.

Angry Birds est un jeu vidéo de puzzle développé par Rovio Mobile, une société indépendante de développement de jeux vidéo d’origine finlandaise. Au début, il était seulement disponible pour iOS, mais après 10 millions d’achats de ce jeu, il a vite été porté sur d’autres plateformes.
Le but de ce jeu est d’éliminer tous les cochons verts qui ont volé les œufs des Angry Birds (oiseaux en colère en anglais). Les cochons se cachent dans des structures en métal, en bois et en verre. Pour détruire les structures et éliminer les cochons, les oiseaux s’installent dans un lance-pierre géant et attendent que le joueur les propulse. Le jeu repose sur un juste dosage de la puissance et de la balistique.
Ce jeu est actuellement le soft le plus populaire à l’achat sur l’App Store iPhone. Il a été téléchargé plus de 50 millions de fois à 0.99$ l’unité.





Tags: ,

  • Digg
  • Del.icio.us
  • StumbleUpon
  • Reddit
  • Twitter
  • RSS

Si vous avez apprécié cet article, s’il vous plait, prenez le temps de laisser un commentaire
ou de souscrire au flux afin de recevoir les futurs articles directement dans votre lecteur de flux.

Laisser un Message