Loading...
Téléphone mobile

Google Nexus S et Android 2.3

Google vient d’officialiser son nouveau téléphone mobile : le Nexus S.

Et dans la foulée la nouvelle version d’Android la 2.3 Gingerbread.

Android offre désormais un support natif pour les résolutions d’écran large. C’est sans doute l’un des développements les plus attendus, Android sera maintenant plus adapté aux tablettes et autres écrans.

Gingerbread Android 2.3 bénéficie d’une plus faible utilisation de CPU. Une meilleure durée de vie de la batterie et un meilleur support pour les jeux de haute performance.

Les développeurs de jeux auront plus de facilité à accéder à tous les capteurs de l’appareil, les composants audio, les bibliothèques OpenGL ES, etc . Gingerbread offre également un support pour de nouveaux capteurs tels que le gyroscope.
Android 2.3 inclue Near Field Communication (NFC).

En bref, NFC est un système de réception de données et des messages. NFC est une technologie qui permet de communiquer avec d’autres appareils ou des tags, pour réaliser diverses opérations : acheter un produit, échanger un message, transférer un fichier.
L’intérêt de Google pour mettre en œuvre cette technologie dans Android réside principalement dans sa capacité à faire des paiements similaires à une carte de crédit.

One comment
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *