Cranach: Les Trois grâces au Louvre




Le Louvre vient de lancer un appel à une souscription publique afin de pouvoir acquérir le tableau « Les trois grâces » du peintre Cranach.

Les Trois Grâces est un tableau de Lucas Cranach l’Ancien peint par l’artiste en 1531. Il s’agit d’un petit format (24×37 cm.), destiné à l’origine à un collectionneur privé et qui n’a jamais été exposé au public.

Le vendeur demande 4 millions d’euros pour ce tableau de petite taille qui montre trois gracieuses jeunes femmes nues sur un fond sombre. Le Louvre a déjà rassemblé 3 millions (grâce au mécénat d’entreprise et à ses propres crédits d’acquisition), mais il lui manquait 1 million pour boucler la transaction, d’où cet appel au public.
Les sommes versées sont déductibles à hauteur de 66% de l’impôt sur le revenu.

Le Louvre a mis en ligne un site internet pour recueillir les derniers dons qui détermineront bientôt l’avenir de ce chef d’oeuvre de la Renaissance.
Une occasion pour les amoureux des arts, de devenir mécène en quelques clics et quelques dizaines ou centaines d’euros.

Le site Les trois grâces





Tags: ,

  • Digg
  • Del.icio.us
  • StumbleUpon
  • Reddit
  • Twitter
  • RSS

Si vous avez apprécié cet article, s’il vous plait, prenez le temps de laisser un commentaire
ou de souscrire au flux afin de recevoir les futurs articles directement dans votre lecteur de flux.

Une Réponse pour “Cranach: Les Trois grâces au Louvre”

  1. Frère Elyôn dit :

    C’est une horreur ! Comment les gens sont-ils devenus aussi bizarres pour permettre l’achat d’une oeuvre aussi horrible ? Alors qu’il y a 3 ans, j’ai fait appel à des dons sur le Web afin de réaliser avec des bénévoles la plus grande Oeuvre jamais produite, concernant la Passion, la Résurrection et l’Ascension de Jésus-Christ ! Je suis consterné par ce manque de lucidité de ces donateurs pour ce tableau ridicule ! D’autant que, bientôt : Paris, le Louvre et tous ses tableaux vont disparaître en fumée ! Pour plus de détails sur les prophéties d’un proche avenir, merci de bien vouloir consulter mon site perso : http://www.prophete-fr.com/
    Oui le monde est vraiment tombé sur la tête, car il a complètement perdu le sens des valeurs !

    Frère Elyôn
    (Petit Frère du Sacré-Coeur de Jésus)

Laisser un Message