AIR 2.5 sur Android Market




Adobe vient de mettre sur ANDROID market le runtime AIR 2.5
Les applications AIR qui fonctionnent sur votre desktop vont donc rapidement être portées sur les téléphones mobiles ANDROID.
Adobe Integrated Runtime (AIR), anciennement nommé Apollo, est une machine virtuelle multiplateforme, multilangage, multi interface qui s’exécute sur le système d’exploitation et pas à l’intérieur d’un navigateur comme la machine virtuelle Flash. On parle alors de « Rich Desktop Application » ou RDA, par extension de l’abréviation RIA « Rich Internet Application » d’où AIR tire son nom (RIA à l’envers).
Adobe AIR intègre le moteur de rendu WebKit, employé par les navigateurs Safari d’Apple et Chrome de Google, pour le rendu HTML/CSS et l’exécution, de code JavaScript, ainsi que Flash Player pour l’exécution de fichier SWF. De ce fait AIR permet tout ce qu’il est possible de faire avec les langages HTML, CSS, Javascript et Actionscript, mais ajoute à ces deux derniers langages quelques fonctionnalités propres à ce cadre de développement.

Dans ces ajouts nous retiendrons la possibilité de créer, d’éditer et supprimer des fichiers, ainsi que l’intégration d’une base de données locale basée sur SQLite.

AIR était en test pour les développeurs. Maintenant ils pourront mettre leurs applications AIR sur le market. On peut s’attendre à une multitude d’applications nouvelles.
AIR 2.5 nécessite la version Froyo d’Android 2.2 Les applications AIR sur mobile ne supportent pas HTML Javascript CSS seulement ActionScript/Flex .
Un lien vers l’article qui présente les possibilités d’AIR :

http://www.jordimir.com/2010/05/30/developper-avec-air-sur-mobile/





Tags: , ,

  • Digg
  • Del.icio.us
  • StumbleUpon
  • Reddit
  • Twitter
  • RSS

Si vous avez apprécié cet article, s’il vous plait, prenez le temps de laisser un commentaire
ou de souscrire au flux afin de recevoir les futurs articles directement dans votre lecteur de flux.

Laisser un Message