OPhone un Android Chinois




OPhone 2.0 est le nouveau système d’exploitation développé pour le marché chinois sur une base Android par China Mobile.
Cette nouvelle version sera lancée sur le nouveau terminal de Samsung, le i7680 Oscar.
Borqs, la compagnie chargée de la réalisation de ce projet nous apprend que le nouveau système d’exploitation a plus de 1.000 nouvelles fonctionnalités, plus de 300 mises à jour et environ 10 nouvelles options de personnalisation telles que:  Multitouch, Copier / Couper / Coller et un moteur de rendu compatible avec le support matériel par le biais d’images 3D GPU, etc.
OPhone 2.0 a son propre SDK et des bibliothèques de développement d’applications, avec plus de 50.000 développeurs enregistrés depuis sa première version il ya huit mois avec oPhone 1.0.
China Mobile a utilisé oPhone dans sa première version en Septembre 2009. Maintenant, plus de 20 fabricants développeront des terminaux avec ce nouveau système d’exploitation, tels que HTC, LG, Lenovo et Samsung et 20 modèles seront en vente au cours de l’année 2010.
Peut-être cette démarche par China Mobile a quelque chose à voir avec les relations du gouvernement chinois et Google,  ils ont décidé de se séparer d’ Android comme OS de base pour créer leur propre système d’exploitation pour les téléphones mobiles.
Ici une démo d’Ophone sur un téléphone Lenovo :





Tags: ,

  • Digg
  • Del.icio.us
  • StumbleUpon
  • Reddit
  • Twitter
  • RSS

Si vous avez apprécié cet article, s’il vous plait, prenez le temps de laisser un commentaire
ou de souscrire au flux afin de recevoir les futurs articles directement dans votre lecteur de flux.

Laisser un Message