jQuery fête ses 4 ans nouvelle version 1.4




La librairie Ajax jQuery fête son quatrième anniversaire avec une nouvelle version majeure – JQuery 1.4.

JQuery propose un framework javascript aux concepteurs d’interface. Sa rapidité et sa structure légère le rende facile à intégrer. On peu ajouter des effets complexes avec seulement quelques lignes de code. Google, Microsoft, Amazon et plusieurs développeurs web indépendants partout dans le monde ont choisi jQuery pour gérer Ajax. WordPress a choisi jQuery.

La dernière version de jQuery possède des gains en vitesse impressionnante et représente un refactoring d’une grande partie du code jQuery. Selon les développeurs de jQuery cette nouvelle version est nettement plus rapide sur les différents navigateurs et élimine une grande partie de la redondance dans les fonctions internes de jQuery.

Autres changements important, la prise en compte des éléments HTML5 dans les appels de sérialisation, la capacité d’essai pour les moteurs de rendu spécifique (par exemple, WebKit cible avec jQuery.browser.webkit) et la possibilité de « easing » dans vos animations.

Pour tout savoir sur tout ce qui est nouveau, consultez le blog post jQuery et n’oubliez pas de regarder les changements incompatibles avant d’essayer de mettre à niveau tous vos projets jQuery.

Comme toujours, vous pouvez récupérer les versions source minified et full de jQuery sur la page de téléchargement ou tout simplement inclure la version hébergée de Google dans vos projets en incluant l’URL, http://ajax.googleapis.com/ajax/libs/jquery/1.4 / jquery.min.js.

jqueryperformanceDOM





Tags:

  • Digg
  • Del.icio.us
  • StumbleUpon
  • Reddit
  • Twitter
  • RSS

Si vous avez apprécié cet article, s’il vous plait, prenez le temps de laisser un commentaire
ou de souscrire au flux afin de recevoir les futurs articles directement dans votre lecteur de flux.

Laisser un Message