Yahoo meme le Twitter killer




Yahoo Meme, vient d’ouvrir à tous. Yahoo meme est un site de microblogging. De nombreux clones de Twitter sont apparus depuis la création de ce site, mais sans succés. En revanche, autour de Twitter se sont créés de nombreux mashups ou des clients Twitter qui améliorent l’usage de ce site. Car, disons-le, les développeurs de Twitter n’ont pas fait beaucoup d’efforts pour améliorer la première version du site.

Toutes les nouveautés ont lieu sur les sites satellites.

J’ai moi-même lancé un site pour rendre Twitter multimedia : mirTwit (photo, audio, video …)

En effet, 140 caractères c’est bien peu. Impossible d’ajouter une photo, un fichier audio, une vidéo …

Voici donc Yahoo meme qui a compris que c’est l’information à valeur ajoutée qui est intéressante. Yahoo meme permet donc de publier du texte (2000 caractères) une photo, de l’audio (url du mp3) et de la vidéo. Plus besoin des url raccourcis qui peuvent vous amener vers des virus.

Yahoo propose aux développeurs une API. On retrouve oAuth comme pour Twitter mais de plus un langage YQL qui est proche du SQL pour accéder aux bases des services Yahoo.

Pour l’instant Yahoo meme démarre, va t-il dêtroner Twitter? Pas sûr, mais il faudra que Twitter se réveille car voici un candidat sérieux.

Vous me retrouverez ici sur Yahoo meme





Tags:

  • Digg
  • Del.icio.us
  • StumbleUpon
  • Reddit
  • Twitter
  • RSS

Si vous avez apprécié cet article, s’il vous plait, prenez le temps de laisser un commentaire
ou de souscrire au flux afin de recevoir les futurs articles directement dans votre lecteur de flux.

Laisser un Message