Ribbit met de la voix dans Google wave




Ribbit, une des premières société de services téléphoniques sur le Web (acquise l’an dernier par le géant British Telecom BT), annonce l’intégration de plusieurs gadgets permettant des appels voix, conférence téléphonique, messagerie texte et messagerie vocale, dans Google Wave.

Google Wave consiste en un service web regroupant toutes vos communications électronique. Google Wave introduit de nouveaux termes pour exprimer des notions jusqu’ici peu utilisés dans les conversations numériques.

  1. Wave (vague) : une vague représente un flot de communication entre plusieurs personnes humaines ou robots, se déroulant sur une période de temps. Ce flot de communication est lancé par un participant, à destinations d’autres participants (humains ou non). Les moyens de communication peuvent être de tous types : texte riche, images, documents, vidéos, cartes, évènements de calendrier, gadgets… Une vague est similaire aux Thread (discussions) des forums et de Gmail, aux conversations en messagerie instantanée etc.
  2. Wavelet (vaguelette) : une vaguelette est une partie de vague qui peut être restreinte à un groupe d’ utilisateurs. Deux personnes peuvent avoir une communication privée
  3. Blip : un blip est la plus petite unité de communication d’une vague : c’est l’équivalent de ce que vous envoyez dans un mail à chaque fois que vous cliquez sur le bouton envoyer.

Google Wave est en Beta et ouvre aujourd’hui pour quelques internautes.

Ribbit a pour but d’introduire la voix comme un pilier majeur des réseaux de communication, en même temps que le courrier électronique, les réseaux sociaux et la messagerie instantanée. Dans un document qui s’ouvre sur le côté droit de l’écran, vous pouvez ajouter le gadget Ribbit conférence téléphonique: Une liste d’invité, avec des icônes vous permettant de les appeler en un seul clic et de montrer leur état de connexion. Ces appels peuvent être routés vers des lignes terrestres, de téléphones portables, ou même d’autres services de VoIP comme Skype.

Ribbit propose une API ainsi que Google Wave, on devrait donc voir arriver de nouveaux produits autour de ces deux plateformes.

Disclaimer: L’application iPhone virtuel mirPhone utilise l’API Ribbit pour envoyer des messages vocaux et même passer des coups de fils.





Tags:

  • Digg
  • Del.icio.us
  • StumbleUpon
  • Reddit
  • Twitter
  • RSS

Si vous avez apprécié cet article, s’il vous plait, prenez le temps de laisser un commentaire
ou de souscrire au flux afin de recevoir les futurs articles directement dans votre lecteur de flux.

Laisser un Message