Si vous suivez ce Blog, vous avez lu les derniers articles concernant la protection d’un serveur. Cette fois-ci c’est en même temps que FaceBook Twitter, LiveJournal ont été attaqués.
« Twitter est la cible d’une attaque de ‘déni de service’. De telles attaques viennent d’initiatives malveillantes orchestrées pour perturber et rendre inaccessibles des services tels que les banques en ligne et sites de paiement, et, en l’occurrence Twitter », a annoncé le cofondateur de Twitter Biz Stone sur son blog.
CNEt a écrit que cette attaque est due à un blogueur Géorgien cyxymu. Ce blogueur relate sur son blog le conflit Russie-Géorgie et il aurait donc été attaqué pour le faire taire. Les assaillants s’en prenant à son compte Twitter.
Cette explication semble curieuse le compte twitter de http://twitter.com/Cyxymu ne comporte que 38 tweets et ne semble pas trés suivi.
Ces attaques sont une véritable plaie, tous les serveurs sont attaqués même les plus petits. Espérons que des parades soient trouvées côté hébergeur, car sans celà ce sera un déni de service du Web.
Fidel
I didn’t know that.