Loading...
web2.0

FaceBook propose OpenId et ouvre ses flux

FaceBook a annoncé que les utilisateurs peuvent désormais  se connecter à Facebook en utilisant un compte OpenId  comme MySpace, Google, Yahoo ou AOL.

Luke Shepard, ingénieur FaceBook, a fait cette annonce lundi. Le même jour, Facebook a lancé son nouveau Streams Open API, un ensemble d’outils pour les développeurs  pour intégrer les flux de l’utilisateur dans des applications tierces.

Facebook détectera automatiquement si un utilisateur est connecté à n’importe quel compte OpenID quand il arrivera sur Facebook.com. Ainsi, par exemple, si vous êtes déjà connecté à Gmail lorsque vous visitez Facebook, vous aurez la possibilité de vous connecter automatiquement à Facebook en un clic. Les nouveaux utilisateurs seront également en mesure de démarrer rapidement sur Facebook par authentification avec OpenID.

Ce développement arrive moins de trois mois après que Facebook ait rejoint le conseil d’administration de l’OpenID Foundation.
L’Open Stream API offre aux développeurs l’accès au flux d’informations en temps réel, et pas seulement la possibilité de le  re-publier ailleurs, mais de publier et d’interagir avec lui en laissant des commentaires.

Bientôt, nous verrons des applications tierces pour interagir avec Facebook, un peu comme FriendFeed et d’autres sites similaire de réseautage social. Ces applications seront capables de permettre aux utilisateurs de filtrer le contenu pour ne voir que certains types de posts, de faire des commentaires sur les articles. Ces applications seront en mesure d’accéder à Facebook depuis son ordinateur, par l’intermédiaire du navigateur et via des appareils mobiles.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *