Flash 10 début 2010 sur smartphones




BARCELONE –

Adobe a annoncé lors de la GSMA Mobile World Congress, ce lundi que Flash Player 10, qui est la version complète de Flash fonctionnant sur PC, sera disponible sur les smartphones fonctionnant sous Windows Mobile, Google Android, Nokia S60/Symbian, et les nouveaux systèmes d’exploitation Palm . Ce plugin Flash Player 10 devrait arriver sur le marché à partir du début 2010.

Adobe travaille depuis des années sur une version mobile: Flash Lite (version actuelle 3.1 ), mais Flash Lite ne permet pas les mêmes fonctionnalités que ce qui est disponible sur l’ordinateur.
Avec Flash 10 on aura la même chose sur son ordinateur et son téléphone mobile.

Reste à l’installer sur l’iPhone malgré les annonces récentes d’Adobe.

Adobe Shantanu Narayen le chef de la direction a fait allusion dans ses observations qu’il a faites au service d’information Bloomberg, au Forum économique mondial à Davos, en Suisse, au début de ce mois-ci que l’entreprise a eu des difficultés techniques pour installer une version de Flash pour l’iPhone. Mais il a déclaré que les deux sociétés continuent à travailler.

«C’est un défi technique difficile, et qui fait partie de la raison pour laquelle Apple et Adobe collaborent», a dit Narayen à Bloomberg Television. « La balle est dans notre camp. Il incombe à nous de le résoudre. »





Tags: , ,

  • Digg
  • Del.icio.us
  • StumbleUpon
  • Reddit
  • Twitter
  • RSS

Si vous avez apprécié cet article, s’il vous plait, prenez le temps de laisser un commentaire
ou de souscrire au flux afin de recevoir les futurs articles directement dans votre lecteur de flux.

Laisser un Message