Ne m’appelez plus iFrance




Il y a trés longtemps, la vitesse du temps qui passe au niveau du web n’étant pas la même que celui de la vraie vie, un ami m’a conseillé de prendre mes adresses mails sur le site ifrance.com au lieu de mon FAI.

En effet il vaut mieux ne pas être lié à son fournisseur d’accés pour ses adresses mails.

J’ai donc sur cet hébergeur quelques adresses que j’utilise de temps en temps. Or depuis la mi-janvier deux adresses ne fonctionnent plus. Le site ne donne aucunes explications sur ce blocage.

En farfouillant sur le web j’ai trouvé ces explications :

« La migration vers notre nouvelle architecture technique durera deux semaines environ.

Pendant cette période, il est possible que vos sites connaissent quelques interruptions.
D’autre part, si vous utilisez le webmail, les mails qui y sont archivés réapparaîtront petit à petit dans vos boîtes mail. Soyez tranquille: à la fin de la migration, ils seront tous là et dans l’intervalle, vous n’aurez aucun problème pour envoyer et recevoir de nouveaux mails.

Toute l’équipe d’iFRANCE sera particulièrement attentive à ce que ces désagréments soient aussi légers et aussi brefs que possible. »

et :

« En fait il y a un problème de place sur les serveurs d’ifrance.com
et ceci depuis le 23/01/2009. Il y a des utilisateurs malveillants qui n’arrêtent pas d’envoyer des mails spams et la conséquence est préjudiciable pour tous les utilisateurs qui se trouvent sur les mêmes serveurs. Toute notre équipe technique fait son possible pour restaurer et libérer de la place afin que vous puissiez recevoir de nouveau vos messages.

Vu l’ampleur du problème (saturation des serveurs) nous sommes en train de migrer les comptes qui se trouvent sur lesdits serveurs vers des nouveaux serveurs ou vous n’aurez plus ce type de désagréments. Conscients de problème nous nous efforçons de faire cette migration le plus rapidement possible et vous demandons de patienter encore un peu.

Nous vous assurons que ce problème ne génère aucune perte de données et aucun risque de perte d’intégrité.

Toute l’équipe d’iFRANCE vous présente ses excuses pour cette gêne occasionnée. »

La communication d’iFrance est curieuse, aucun avis sur son site, ces messages cités sont sur des forums, sont-ils d’ifrance, une communication officieuse donc.

Historique d’iFrance:

Marc Simoncini a créé iFrance :

« iFrance a été lancé en Juin 1998, nous ne proposions à l’époque que de l’hébergement gratuit, en Septembre 1998 nous avons lancé les emails gratuits.

En Juin 99 nous avons fêté le premier anniversaire d’iFrance par … notre première campagne de publicité.

En Aout 1999 nous avons augmenté notre capital de 20 MF. En Septembre nous avons racheté l’hebergement de village.com. En Octobre nous avons lance tour a tour l’agenda online et le fax gratuit ! »

En 2000, l’entreprise est rachetée par le groupe Vivendi. Habile négociateur, Marc Simoncini et son associé Thierry de Passemar obtiennent de Vivendi un montant de 182 millions d’euros.





Tags:

  • Digg
  • Del.icio.us
  • StumbleUpon
  • Reddit
  • Twitter
  • RSS

Si vous avez apprécié cet article, s’il vous plait, prenez le temps de laisser un commentaire
ou de souscrire au flux afin de recevoir les futurs articles directement dans votre lecteur de flux.

Laisser un Message