Facebook ouvre ses API aux statuts, notes , liens et vidéos




FaceBook vient d’annoncer de nouvelles API :

« Nous avons lancé plusieurs nouvelles API sur la plate-forme Facebook aujourd’hui. Ces nouvelles interfaces donnent accès à des contenus et des méthodes de partage par le biais de plusieurs applications Facebook , notes, liens (ce que nous avons l’habitude d’appeler Posted Items), et vidéo –  avec les API déjà disponibles pour le téléchargement et l’affichage de photos par le biais de Facebook. Nous avons vu que plus de 15 millions d’utilisateurs mettent à jour leur statut, chaque jour et partage leurs liens avec plus de 24 millions de personnes par mois. Nous voulions faire en sorte que ce contenu et la capacité de partager ce contenu soit disponible par le biais de notre API standard.

Plus précisément, vos applications peuvent maintenant accéder directement à tous les utilisateurs d’un statut, des liens et des notes par le biais de nouvelles méthodes et par appels FQL. Vous aurez accès à tout état,  notes, ou liens de l’utilisateur actif ou de leurs amis qui sont actuellement visibles par l’utilisateur actif. »

Ces nouvelles fonctionnalités sont une avancée majeure dans les API FaceBook.

La mise à jour des statuts va faire de FaceBook la première plateforme de microblogging, adieu Twitter?

La possibilité d’envoyer des vidéos directement sur FaceBook va aussi participer à l’augmentation du traffic réseau social sur FaceBook.





Tags:

  • Digg
  • Del.icio.us
  • StumbleUpon
  • Reddit
  • Twitter
  • RSS

Si vous avez apprécié cet article, s’il vous plait, prenez le temps de laisser un commentaire
ou de souscrire au flux afin de recevoir les futurs articles directement dans votre lecteur de flux.

Laisser un Message