WorMee le ver est dans l’Orange




Orange lancera un site gratuit d’écoute de musique en mars : baptisé « WorMee », il reprend à son compte un modèle de service popularisé par Deezer et Jiwa en France.

Développé par Orange Vallée, la division Innovation du groupe, le site devrait compter 4 millions de titres en écoute. « Quand il sortira, nous aurons la quasi-totalité, voire la totalité du catalogue musical mondial, grâce à des accords avec des majors du disque et des éditeurs indépendants » assure Jean-Louis Constanza, son directeur.

 » WorMee est le premier service de streaming multiplateforme construit comme un réseau social. Par ailleurs, la profondeur du catalogue, la qualité d’écoute, l’animation communautaire et la richesse de son éditorial distingueront également WorMee de ses concurrents. L’objectif est de jouer un rôle de prescripteur multifacette : plateforme de musique à la demande, bouquet de radios online, distributeur, webzine, agenda, réseau social interactif.  »

Proposé en ligne, WorMee sera aussi décliné pour les téléphones mobiles. Il sera financé par la publicité et des commissions prélevées sur des services payants (téléchargement, vente de tickets, etc.). WorMee sera complété par RadioMee, une radio en ligne.





  • Digg
  • Del.icio.us
  • StumbleUpon
  • Reddit
  • Twitter
  • RSS

Si vous avez apprécié cet article, s’il vous plait, prenez le temps de laisser un commentaire
ou de souscrire au flux afin de recevoir les futurs articles directement dans votre lecteur de flux.

Laisser un Message