Une faille dans FaceBook




Les développeurs d’applications FaceBook savent que certaines fonctionnalités sont bloquées par facebook pour des raisons évidentes de sécurité.

Avec le nouveau design, l’utilisateur a la possibilité d’ajouter une application (si l’application la prévu) sous un onglet. FaceBook bloque donc les scripts qui permettraient par exemple d’ajouter sous un onglet son blog, un site ou son mySpace.

Et pourtant, il existe une faille dans faceBook qui laisse la possibilité d’insérer sous l’onglet de son profil n’importe quel site.

Il y a déjà quelques semaines, j’ai donné cette information à des blogueurs (spécialistes FB aux US), mais mon annonce n’a pas eu l’air assez intéressante pour être signalé.

Mercredi dernier au FaceBook Developer garage qui a eu lieu au « Le Web », j’aurais aimé en discuter avec des personnes de Facebook, mais la seule personne technique de Facebook s’est éclipsé rapidement.

En sortant de la réunion, j’ai croisé Korben, vêtu d’un magnifique sweat (si tu as les réfs Korben merci de me les envoyer). Nous avons papoté et je lui est indiqué la faille de faceBook. Pour démontrer mes dires, voici un exemple : le site de Korben sous mon onglet faceBook.

Bien sûr il ne s’agit pas d’un collage Photoshop!

avec netvibes, bien sûr il ya un problème de largeur mais on arrive à naviguer …





Tags: , ,

  • Digg
  • Del.icio.us
  • StumbleUpon
  • Reddit
  • Twitter
  • RSS

Si vous avez apprécié cet article, s’il vous plait, prenez le temps de laisser un commentaire
ou de souscrire au flux afin de recevoir les futurs articles directement dans votre lecteur de flux.

2 Réponses pour “Une faille dans FaceBook”

  1. […] http://www.jordimir.com/2008/12/12/une-faille-dans-facebook/ […]

  2. J’écris quelques courts articles sur mon blog de classe gernez stories , sur les failles facebook. J’évoque dons votre site.
    Votre article aussi.Comment dire? c’est un vrai plaisir de mettre à mal la réputation de ce réseau social!

Laisser un Message