mirPod map Twitter + Google Maps




Vous connaissez sans doute le site Twitter qui est le leader du microblogging. Et bien sûr vous connaissez Google Maps l’application de Google qui permet grâce à une API de géolocaliser des informations.

L’idée m’est venue, il y a quelques temps déjà, de coupler le microblogging et la géolocalisation. Mon site mirPod recevant des visiteurs du monde entier, il m’a semblé intéressant de leur permettre de laisser un message et que tous ces messages s’affichent ensuite sur une carte du Monde.

Un utilisateur enregistré du site mirPod est donc géolocalisé et il peut envoyer son message au Monde. Son message est twitté, et tous les messages s’affichent sur une Google maps.

Pour voir l’animation des messages c’est ici : mirPod map

Si vous voulez participer, il faut s’enregistrer sur mirpod.com et sur votre tableau de bord dans l’onglet Twitter vous trouverez un formulaire pour écrire votre message au Monde.





Tags: , , , ,

  • Digg
  • Del.icio.us
  • StumbleUpon
  • Reddit
  • Twitter
  • RSS

Si vous avez apprécié cet article, s’il vous plait, prenez le temps de laisser un commentaire
ou de souscrire au flux afin de recevoir les futurs articles directement dans votre lecteur de flux.

Une Réponse pour “mirPod map Twitter + Google Maps”

  1. Benoit dit :

    Bonjour,
    Intéressant de voir comment le phénomène microblogging s’est développé en moins d’un an. Les services et usages ont explosé. On commence a savoir à quoi cela sert vraiment 😉
    J’en profite pour signaler une contribution complémentaire:
    http://www.webevangelists.net/2008/10/07/tout-savoir-sur-twitter-et-le-microblogging/#comment-253

Laisser un Message