Loading...
DiversTéléphone mobile

Firmware 2. gratuit pour iPod Touch

Le Blog blogitouch.fr propose une astuce pour installer le firmware 2 de l’iphone sur l’ipod Touch gratuitement.
Si la mise à jour 2.0 est gratuite pour les possesseurs d’iPhone, il est normalement nécessaire de débourser 7,90 euros pour l’installer sur son iPod Touch. Fort heureusement, il est possible de profiter du firmware 2.0 sans avoir à sortir sa carte bleue. La procédure n’a rien de bien difficile : voici comment faire !

Prérequis :

– disposer de la dernière version d’iTunes (7.7)
– télécharger le firmware 2.0 pour iPod Touch (lien)

Le fichier restore 220 Mb est à télécharger sur le site Megaupload, en haut à droite à côté de megaupload vous verrez « Veuillez taper » , entrer les 3 lettres et cliquer sur Download. Vous verrez une colonne gratuit, il faudra patienter une quarantaine de secondes pour avoir le bouton télécharger gratuitement.

Placez votre iPod Touch en mode restauration (tenir les boutons Home et Power pendant une dizaine de secondes, jusqu’à ce qu’apparaisse le logo de restauration).

– Appuyer sur le bouton home (en bas de l’écran). (rester enfoncé)
– Appuyer sur le bouton power (en haut de l’iTouch) en restant appuyé sur les deux boutons. (home et power)
– Attendre 10 secondes que la pomme apparaisse.
– Quand la pomme apparait, relâcher le bouton power et maintenir le bouton home enfoncé.
– Brancher le câble USB et lancer iTunes.

Connectez le à votre ordinateur, Mac ou PC, et lancez iTunes 7.7. Le logiciel va détecter un iPod en mode restauration. Pour Itunes il est préférable de désactiver la synchro.

Si vous voyez mise à jour cliquer sur « rappeler plus tard ».

Sous Windows, pressez la touche Maj ( Shift) pendant que vous cliquez sur le lien Restaurer : iTunes va alors vous demander le chemin du firmware que vous voulez charger (sous Mac OS, la procédure est Alt + clic). Faites pointer vers le firmware 2.0 que vous avez téléchargé au préalable, et lancez la restauration. Le tour est joué !

4 comments
  1. Mrgold

    Nul besoin de faire la restauration.

    J’ai télécharger la version 2.1 (http://pfd.apple.com/ProtectedAsset/iPod/061-5471.20080909.Plot5/iPod1,1_2.1_5F137_Restore.ipsw?downloadKey=1221092363_661906c7c688658b46c98696f314afff) pour le Touch l’ai installer deppuis iTunes 7.7 (avec shift + restaurer).

    Quand l’installation est terminer iTunes nous informe que notre firmware ne fonctionne qu’avec la version d’iTunes 8.

    Il suffit donc de faire la Màj d’iTunes, l’ipod serra reconnu en 2.1.

    iTunes vous demande encore si vous desirez récuperer les anciennes informations de votre Touch, je n’ai pas risqueé vu que l’ancien firmware était le 1.2JB, mais je ne voit pas pourquoi sela ne marcherait pas vu que cette recuperation concerne surtout les notes et autre option de base.

    Toutefois merci pour l’idée 🙂

  2. testeur inexpérimenter

    j’ai jamais rien craquer de ma vie j’ai suivie les indication est a ma grande surprise ca fonctionne juis trop heureux loool a quand les jeux gratuit en pack trouvable sur le net?? :p

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *